Minime Pikablog

I am so clever that sometimes I don't understand a single word of what I am saying.

Pikablog, c’est le blog d'une simple étudiante passionnée d'informatique, qui a envie de vous partager ses passions, ses envies, ses découvertes, et ses coups de gueule. Je ne prétends pas connaître parfaitement ce monde, mais je vous propose au contraire que nous le découvrions ensemble.

Les premiers pas du Pikablog - mercredi 1 octobre 2014 - commenter

C’est avec un certain plaisir que je vous le présente, après toutes ces longues années où je promettais à tout le monde de bientôt ouvrir un blog. J’avais décidé qu’il serait en ligne pour le 1er octobre, et j’ai tenu mes délais ! Je dois néanmoins avouer avoir longuement hésité à réaliser ce projet, que ce soit par rapport aux potentiels critiques/trolls pouvant être récoltés, ou à ma peur d’ennuyer les gens.

Pourtant, je me suis tout de même lancée, après avoir réalisé quelque chose qu’il me semble vraiment important de notifier ici. Je n’écrirai pas sur Pikablog pour vous lecteurs, ou pour me faire bien voir par une quelconque communauté. Lorsque je prendrai le temps d’écrire mes futurs posts, ils existeront essentiellement pour moi, afin de poser par écrit les différents questionnements ou messages qui me trottent à l’esprit.

Bien sur, je serai tout de même ravie d’avoir vos avis sur les sujets abordés en commentaires, là n’est pas la question. Je tiens juste à être claire sur le fait que je ne recherche aucune reconnaissance de qui que ce soit. Ce qui sera posté ici sera simplement ma vision des choses, qu’elle soit bonne ou non.

D’autre part, je souhaite également rappeler quelque chose : je suis une fille. Je ne sais pas si c’est à cause de cela que ma prochaine décision a été prise, mais sachez qu’ici, ce ne sera pas un simple blog sur l’informatique et les news s’y rapportant. Il pourra m’arriver d’en parler, mais ça n’en sera pas le sujet principal. A vrai dire, il n’y aura simplement pas de sujet principal. Si l’envie me prend de parler des relations humaines, ou du dernier film que je suis allée voir, pourquoi ne pas le faire ? Je n’ai pas envie de me cantoner aux standards. J’ai envie de pouvoir parler librement de tous mes centres d’intérêts, et d’aborder tous les sujets qu’il me plaira, dans des posts plus ou moins longs.

Après cette courte introduction à ma nouvelle carrière (lol?) de bloggeuse, je vous dis donc à très bientôt, en espérant que ce premier post ne vous aura pas déjà fait fuir !

← Retour à la liste des posts